Sandrine Luigi

Guitare classique

Originaire de Saint-Florent en Corse, Sandrine Luigi découvre la guitare à l’âge de 8 ans. Après des études au conservatoire de Bastia et un Premier Prix de guitare à l’unanimité au conservatoire de Marseille, elle est admise première nommée à l’unanimité au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) en 2007 où elle obtient un Master 2 avec mention très bien en 2011.

Particulièrement sensible à l’histoire de son instrument, Sandrine Luigi entreprend parallèlement des travaux de recherche et joue sur instruments d’époque (guitares romantiques, lyre-guitare). Depuis sa dernière collaboration avec Isulatine (groupe polyphonique féminin corse), elle compose et arrange des œuvres issues du répertoire traditionnel corse pour guitare. Elle crée en 2014 le duo Polycordes, avec clavecin puis en 2016 le trio Poly-sons avec percussions et clavecin.

Titulaire du Certificat d’Aptitude (CA), Sandrine Luigi enseigne actuellement au conservatoire de musique Henri Tomasi, à Bastia. Depuis juillet 2016, elle propose une initiation à la guitare classique sur imusic-school, la première école de musique en ligne.