Accademia de musique à l’image 2019

Du 20 au 28 octobre 2019 | Calenzana

Avec la participation pour cette seconde édition de :

– Gilles Alonzo (CNSMD de Lyon Classe de composition pour l’image)
– Bruno Coulais (compositeur)
– Cyrille Auffort

Du 20 au 28 octobre 2019

Calenzana

inscription et réservations :

06 13 80 72 87 | sicuranijean@gmail.com

Académie :

La musique à l’image est aujourd’hui un domaine de la composition où les débouchés professionnels sont importants, tout autant que les possibilités d’évolution, tant sur le plan artistique que technique. Le travail du compositeur à l’image demande des qualités et des compétences affirmées. Il doit manier les styles et les esthétiques sans pour autant les plaquer arbitrairement sur les images, se faire parfois oublier du spectateur, composer et jouer avec l’image et l’ambiance d’une scène comme un élément du décor, de la lumière, du cadrage, comprendre et traduire les intentions du réalisateur… Il doit aussi savoir travailler très rapidement, le temps imparti à la création musicale étant généralement très court entre le moment du montage et celui du mixage.
La pertinence de cette académie réside dans les approches méthodologiques que proposent les intervenants, compositeurs et ingénieurs du son confirmés, qui apportent aux stagiaires leur analyse et leur compétence technique en MAO, en composition, en arrangement et en enregistrement.

L’Accademia propose des cours collectifs tout les matins, pendant ces 8 jours. L’après-midi, les élèves bénéficieront d’une heure de cours individuel et pourront, s’il le désirent, assister aux enseignements de leurs collègues.

 Pré-inscription