Chanson Plus Bifluorée

formation humoristique
chanson plus bifluoree aux rencontres de calenzana

25 ans et des brouettes !

Le meilleur des chansons, sketches et parodies de 25 années de carrière…

Entre le dentifrice et la musique, il n’y a qu’un pas, que ces trois alchimistes de la variété française franchissent jusqu’à la parodie. Détartreurs en chef de refrains jaunis par le temps, leur recette est toujours aussi mordante. Sélectionnez un standard de la chanson, séparez le texte de l’instrumental, placez-le dans un shaker, rajoutez une pincée d’hommage nostalgique et un zeste d’ironie. Secouez très fort…et le « J’ai encore rêvé d’elle » du groupe « Il était une fois » devient leur hilarant « Moi je fais la vaisselle ».

En vingt cinq ans de scène, Chanson Plus Bifluorée n’a pas pris une carie. Détourner les tubes c’est leur passion. Avec eux, toute vieille composition timidement mentholée devient une chanson plus bifluorée. Décalée et revigorée. En un mot une substance bien plus décapante !

Cela fait belle lurette que Chanson Plus Bifluorée a mis un nez rouge à la chanson française, et pas n'importe quel nez rouge : une sorte de nez rouge étalon, référence majeure d'un art poétique et joyeux qui a renouvelé - et pour longtemps - les manières de la parodie chantée
Une prestation jubilatoire où s'entrecroisent sketches et mélodies originales. Et aussi des parodies particulièrement réjouissantes. Que du bonheur !
Un panorama sans pareil de la chanson francophone qui fait alternercomplaintes insolites, tordantes ritournelles et poilantes goualantes.