Damien Fourchy

hautbois
Damien Fourchy aux rencontres de calenzana

Né en 1985, Damien commence le hautbois à l’âge de sept ans en Haute-Normandie auprès de Pascal Morvan. Il poursuit son parcours musical dans différents conservatoires, obtenant notamment un premier prix de la ville de Paris dans la classe de Jean-Christophe Gayot et un premier prix au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Daniel Arrignon.

En 2006, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et continue son apprentissage avec Jacques Tys, David Walter et Frédéric Tardy. En 2010, il obtient le Master d’interprétation et en 2011 le prix de musique de chambre dans les classes de Lazlo Hadady et de Michel Moragues.

Passionné par l’orchestre, Damien se produit régulièrement avec diverses formations, parmi lesquelles l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre d’Auvergne, l’Ensemble Les Dissonances, l’Ensemble Ars Nova… Il a ainsi pu travailler entre autres sous la direction de Daniele Gatti, Pierre Boulez, Kurt Masur, Sir Colin Davis, Ton Koopman, Paavo Järvi, François-Xavier Roth, Jean-Claude Casadesus, Arie Van Beek, Philippe Nahon…

Etant également attiré par la pédagogie, il a obtenu en 2012 le Certificat d’Aptitude au sein de la formation pédagogique du CNSMDP et enseigne actuellement aux conservatoires d’Evry et de Bourg-la-Reine.