Fabien Versavel

trompette

Fabien Versavel aux rencontres de Calenzana

Il débute la trompette à l’âge de 6 ans à l’Ecole Nationale de Musique de Montauban, puis se perfectionne dans la classe de Patrick Pagès à l’école de musique de Muret avant d’intégrer le Conservatoire National de Région de Toulouse dans les classes de Jean-Pierre Canihac et de René-Gilles Rousselot.

Après avoir obtenu en 2004 un premier prix d’instrument et de solfège dans ce même établissement, il intègre en tant que première trompette l’orchestre de la Musique des Forces Aériennes de Bordeaux jusqu’en 2012. En parallèle, il devient professeur assistant au CNR de Toulouse à partir de 2007, puis au conservatoire de musique de Blagnac en 2013.

Ses goûts pour différents styles de musique le font jouer dans divers orchestres et formations, comme musicien supplémentaire à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Chambre de Toulouse ou bien l’Ensemble Baroque de Toulouse, mais aussi titulaire dans des orchestres de variété comme le Funky Style Brass, le Pink City Orchestra ou encore l’orchestre de Daniel Guichard.