Manuel Vioque-Judde

alto

Né en 1991, Manuel Vioque-Judde est un des altistes les plus prometteurs de sa génération. Dès l’âge de 5 ans, il commence une formation musicale complète avec l’apprentissage de l’alto, mais aussi la pratique intensive du chant et du piano, ce qui lui permettra d’être recruté par la Maîtrise de Radio France à l’âge de 9 ans. A 15 ans il obtient le 1er Prix à l’unanimité au Concours national des jeunes altistes. 

Il rentre alors au Conservatoire de Paris où il poursuit sa formation avec Jean Sulem et aborde des études d’écriture et la pratique intensive de la musique de chambre. Il se lance alors dans l’arène des concours internationaux où il obtient de nombreuses récompenses, comme en mars 2016,  le 2e Prix du concours Lionel Tertis sur l’Île de Man.

 

Il apparaît par la suite dans différents festivals internationaux tels que La Folle Journée de Nantes, La Folle Journée de Niigata, les Estivales de Megève… aux côtés d’artistes tels que le Quatuor Arod, Olivier Charlier, Shani Diluka, Irène Duval, Suyeon Kim, Aurélien Pascal, Bruno Philippe, Jean-Marc Phillips-Varjabédian.

 

Au cours de la saison 2015-2016, il rejoindra le Centre de musique de chambre de Paris à la demande de Jérôme Pernoo, mais aussi le Festival de Pâques d’Aixen-Provence, le 5e Festival des jeunes solistes européens au Venezuela ou encore le festival Août Musical de Deauville.

 

Il se perfectionne actuellement auprès de l’altiste Lawrence Power.