Marc Desjardins

violon
Marc Desjardins aux rencontres de Calenzana

Marc Desjardins étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Régis Pasquier puis dans celle d’Alexis Galpérine. Soucieux de diversifier son approche de la musique, il étudie un an à Vienne avec Michael Frischenschlager dans le cadre d’un échange Erasmus.
Passionné de musique de chambre, il obtient sa licence de quatuor à cordes dans la classe de Marc Coppey et reçoit les conseils de professeurs reconnus, notamment Hatto Beyerle, au sein de l’European Chamber Music Academy ou de l’Académie Internationale de quatuor à cordes de Bordeaux. Il collabore avec des artistes d’horizons divers pour différentes pièces de théâtre.
Il est membre de l’Orchestre Français des Jeunes de 2008 à 2010 puis participe aux tournées du Gustav Malher Jugend Orchestra sous la baguette de Philippe Jordan, Sir Colin Davis, David Afkham et Daniele Gatti dans les plus grandes salles européennes jusqu’en 2013. Il est membre de l’académie de l’orchestre Philharmonique de Radio France pour la saison 2014-2015 et violon solo de l’ensemble Furians depuis 2012.