Mathilde Calderini

flûte traversière
Mathilde Calderini à calenzana

Mathilde CALDERINI a remporté, en 2013, le Premier Prix du prestigieux Concours International de flûte de Kobe au Japon. Elle s’était déjà distinguée lors du Concours International de flûte Maxence Larrieu en obtenant le Prix du Meilleur Jeune Espoir. De plus, en 2012, elle est nommée Révélation Classique de l’Adami.
Mathilde a étudié la flûte auprès de Claude LEFEBVRE au CRR de Paris, puis auprès de Sophie CHERRIER et Vincent LUCAS au CNSM de Paris. Elle a également étudié à la Royal Academy of Music de Londres auprès de William BENNETT. C’est sous les conseils de Paul MEYER et Eric LESAGE au Conservatoire de Paris que Mathilde CALDERINI a développé sa passion pour la musique de chambre et ceci au sein de plusieurs formations. Elle fait partie de l’Ensemble Ouranos, quintette à vents à géométrie variable, actuellement en résidence à la Fondation Singer-Polignac.
Née en France, elle s’est déjà produite dans différents festivals et différents lieux en Europe et en Asie tels que la Maison de la Radio, la Salle Pleyel, le Kobe Bunka Hall, le Royal Festival Hall à Londres, le Kioi Hall de Tokyo, le Festival Radio France-Montpellier, le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le Festival Musique à l’Empéri, Le Festival de Pâques de Deauville…
Ses collaborations avec différents orchestres comme le Philharmonia, l’Opéra de Paris, l’Orchestre de la BBC, l’Orchestre de la Radio Finlandaise d’Helsinki, l’English National Opera, Sécession Orchestra ou encore l’Opéra de Lyon l’ont amenée à jouer dans plusieurs salles prestigieuses telles que le Concertgebouw à Amsterdam, le Royal Albert Hall à Londres, l’Opéra Bastille, le Théâtre des Champs Elysée, le Royal Opera House of London, le Tchaïkovski Hall de Moscou sous la baguette de Philippe JORDAN, Dmitri JUROWSKI, Edward GARDNER, Mark ELDER, Vladimir ASHKENAZY…
Mathilde est soutenue par la bourse de la Vocation du Prix des Neiges et par la bourse du Clos Vougeot.

Site officiel : www.mathildecalderini.com