Béatrice Martin

Béatrice martin

Chargée de la saison musicale de la Maison natale Claude Debussy après avoir travaillé au sein de Radio Classique, Béatrice Martin élabore en 2006 la méthode de piano Scherzando basée sur une pédagogie interactive plaçant le mouvement au centre de l’apprentissage.

Soucieuse d’aider les jeunes générations à construire, aux côtés de leurs aînés, une société artistique plus ouverte, elle crée en 2012 l’association neuilléenne MESCENESXXI, dont l’objet est d’encourager la création.

Par le biais de ses programmations et de ses concerts pédagogiques, Béatrice souhaite tisser des liens nouveaux pour que musique et beauté prennent place dans la vie de chacun.

 

DES CLEFS POUR MIEUX CONTER

Pierre et le Loup, concert participatif en famille

Oiseau virtuose, canard espiègle, grand-père à la voix profonde et bienveillante ou cuivres chasseurs… joie, frictions, action ! quels outils Sergueï Prokofiev utilise-t-il pour nous offrir en partage son monde musical ?

Ecoutes, commentaires, jeux participatifs avec la salle, ce concert en famille propose aux petits et aux grands d’explorer le langage musical aux côtés des jeunes artistes en résidence.

Le temps d’échanger, de découvrir, de transmettre, de mieux comprendre pour apprendre à aimer, parce que la musique se vit par l’expérience et le mouvement.

Des clefs pour ouvrir la voie de notre imaginaire et, ensemble, tisser de multiples passerelles vers une vision plus poétique de la vie.