Simon Milone

violon
Simon Milone violoniste aux rencontres de calenzana

Originaire d’Albi, élève d’Igor Oïstrakh au Koninklijk Conservatorium (Conservatoire Royal) de Bruxelles et de Marc Coppey au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Simon Milone donne de nombreux concerts particulièrement au sein de l’orchestre français « Les Siècles » dirigé par François-Xavier Roth, en tant que violon solo (orchestre régional de Basse-Normandie, orchestre des Frivolités Parisiennes, orchestre Idoménéo, ensemble « Du Bout Des Doigts »), mais aussi au sein de l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de Pierre Boulez ou Suzanna Malki.

Il se produit régulièrement comme musicien chambriste, invité lors de plusieurs festivals en France comme à l’étranger, ou à l’intérieur de formations fixes comme le sextuor « Les Alizés ». Simon Milone est aussi codirecteur des Rencontres Musicales du Malzieu en Lozère depuis 2013.

Portant un grand intérêt à la pédagogie, suite à l’obtention du Certificat d’Aptitude au sein de la formation pédagogique du CNSM de Paris, il est professeur au Conservatoire Municipal W.A.

Mozart du Centre de Paris. Simon Milone joue un violon italien de Fernandino Alberti de 1732.