Accademia di Musica 2018

Du 24 au 28 Avril 2918 | Calenzana
5 jours | 5 Master Classes

avec
Hugues Borsarello, violon
Marie-Paule Milone, violoncelle
Michèle Moraguès, flûte
Denis Pascal, piano
Jérôme Verhaeghe, clarinette
& Agnès de Brunhoff, coach

1 concert

avec les académiciens et les enseignants

Du 24 au 28 avril 2018

Calenzana

inscription et réservations :

06 13 80 72 87 | sicuranijean@gmail.com

Académie

Les Rencontres de Calenzana proposent pour la première fois une Académie de musique au cœur de la Balagne, en Corse. Pendant 5 jours, étudiants et musiciens pourront participer à des Masters classes de piano, clarinette, violon, violoncelle et flûte. Une séance de coaching sera également proposée pour les étudiants intéressés ( cf. ci-dessous).

Chaque élève pourra bénéficier d’une heure de cours individuel par jour puis assistera s’il le désire aux enseignements de ses collègues
académiciens. Ces heures ne comprennent pas la présence du coach.

Les Master classes seront dispensées dans plusieurs lieux qui permettent de découvrir le patrimoine et les paysages corses. Pour ceux qui le souhaitent, un repas le midi et le soir est prévu dans un même lieu avec tous les académiciens et professeurs. L’Académie sera clôturée par un concert assuré par les stagiaires puis les professeurs.

 Plus d’information

Les Master Classes | Du 24 au 27 avril

1h de cours individuel par jour soit 4h dans la semaine par étudiant + le suivi des cours des collègues académiciens.

Les Master classes sont ouvertes au public pour ceux qui souhaitent assister à l’enseignement sans le pratiquer.

Concert | 28 avril

Répétitions, rattrapage et ajustement avec le professeur dans la journée.

Concert le soir avec une 1ère partie assurée par les académiciens puis les professeurs.

Le Coaching

Les séances de coaching permettent de travailler, seul ou en groupe, la préparation corporelle et mentale des musiciens, grâce à la technique Alexander.

La technique alexander

« Comme l’essentiel de la pratique de la Technique Alexander concerne l’APPLICATION de ses principes dans les GESTES QUOTIDIENS, pour retrouver la dynamique de nos quelques 600 muscles comme nous savions le faire enfants, ce retour artisanal à notre façon de nous utiliser débouche ensuite sur une APPLICATION plus large à TOUS LES DOMAINES de notre mode de vie de plus en plus sédentaire, maltraité par l’utilisation des ordinateurs et Smartphones.
Le domaine ARTISTIQUE qui demande aux musiciens, acteurs, gens de scène, une présence déployée en scène est un des domaines privilégiés où cette technique révèle son incroyable efficacité.
C’est pourquoi nous proposons au cours d’une séance de coaching tel que nous l’avons développée au fil de 30 années de cheminement, de faire entendre la qualité de la musique telle que nous pouvons la pratiquer aujourd’hui en 2017, quand notre premier instrument, nous-mêmes, est le partenaire fondamental des morceaux qu’il exécute dans une expansion sans entraves. »

Agnès de Brunhoff