Gérard berliner : qui était vraiment cet artiste ?
Pour ceux qui l'ont connu et apprécié dans l'univers artistique français, ils ne cesseront jamais de ruminer le départ prématuré de l'artiste. Gérard B...
La guitare est un instrument de musique qui attire et fascine par sa beauté et son charme. Comme tous les autres instruments de musique, il peut arriver que votre guitare se désaccorde de temps en temps. Ceci peut être causé par l'usure, l'humidité ou la chaleur. En effet, chaque corde de votre instrument est soumise à une tension qui tend à se dissiper, à diminuer ou à disparaître avec le temps. La conséquence directe est bien sûr le désaccordage de votre guitare et il faudra rapidement résoudre ce problème si vous souhaitez continuer à jouer. Comme méthode d'accordage, vous pouvez utiliser votre intuition d'expert, faire recours à un accordeur ou utiliser une application en ligne. Dans l'un ou dans l'autre cas, il faudra être capable de bien utiliser ces accessoires et c'est ce que nous allons vous apprendre aujourd'hui.
Le point de départ pour apprendre à jouer à la guitare est de maîtriser les notes, ce qui vous permettra d'accorder plus facilement votre instrument. Avant de lister ces notes, il est important de rappeler l'importance de la maîtrise des notes en français et en anglais. Dans le même ordre que votre guitare, voici les notes disponibles :
Comme vous avez pu le voir, les notes standards pour accorder guitare sont E, A, D, G et B. Ces notes correspondent à la notation anglaise.

En pratique, il est conseillé d'accorder sa guitare à l'oreille au début de chaque session, ceci vous permettra par la suite de trouver les notes justes pour pouvoir jouer aisément un morceau de votre choix.
L'accordage de guitare est un art que tout bon guitariste maîtrise et que tout bon apprenti doit maîtriser. En accordant votre instrument avant chaque session, vous êtes sûr de reproduire correctement les notes et les fréquences.
Un accordeur de guitare est l'outil indispensable de tout guitariste, qu'il soit débutant ou expert. Il vous permet d'accorder chaque corde aisément et rapidement en trouvant la bonne tonalité et la bonne fréquence à chaque fois. Vous trouverez facilement les accordeurs de guitare dans n'importe quelle boutique de musique et pour vous aider à faire un choix, voici quelques modèles d'accordeurs disponibles :
En dehors des accordeurs classiques, il existe aussi des applications mobiles et des sites internet via lesquels vous pouvez accorder votre instrument, voici quelques-uns d'entre eux :

Le LA 440 Hz est la référence, mais en fonction de la corde que vous souhaitez accorder, la fréquence peut varier, par exemple :
De manière générale, le La 440 Hz est la fréquence standard utilisée par tous les guitaristes et disponibles sur tous les accordeurs. Lorsque les diapasons sont frappés et qu'ils commencent à émettre des sons, c'est aussi cette fréquence qui sera utilisée.
Définitivement, pour devenir un bon guitariste, il est primordial de savoir accorder et mettre chaque note à sa place et pour y arriver, vous pouvez faire confiance à votre oreille ou faire recours aux différentes solutions citées plus haut.
Pour ceux qui l'ont connu et apprécié dans l'univers artistique français, ils ne cesseront jamais de ruminer le départ prématuré de l'artiste. Gérard B...
Comme son nom le laisse entendre, le rap rock est une musique hybride qui fusionne deux genres musicaux : le rap et le rock. Son unicité réside dans la combinaison harmonieuse de l'énergie brute pro...
Actuellement, Yuja Wang représente l'excellence dans le domaine du piano classique, combinant une virtuosité éblouissante à un charisme de scène inégalé. Son influence s'étend bien au-delà des salles...
Existant depuis des siècles, la trompette est un instrument emblématique de la musique classique et du jazz. À l'origine, elle a été utilisée pour les cérémonies religieuses. Elle est appréciée pour...