Choisir une batterie musicale en jouet de qualité

Choisir une batterie musicale en jouet de qualité
Sommaire de l'article

Il existe de nombreuses études qui approuvent les bienfaits de jouer d'un instrument de musique dans l'enfance. Par exemple, grâce à cela, les enfants font preuve d’un plus grand bien-être émotionnel. Et aussi d’une plus grande capacité à entrer en relation avec leurs pairs. De plus, ils améliorent leurs capacités cognitives, gagnent en tolérance à la frustration et renforcent leurs compétences linguistiques. Ils améliorent même leur créativité et enseignent la valeur de la persévérance et de l'effort. Pour toutes ces raisons, on ne peut plus ignorer l’importance de l’enseignement musical aux enfants. Parmi les instruments musicaux les plus choisis dernièrement, il y a la batterie. Faut-il en choisir pour son enfant ? Réponse dans les lignes qui suivent.

Quel modèle de batterie enfant pour commencer ?

Si on veut que notre enfant apprenne à jouer de la batterie, il faut considérer certains paramètres. Déjà, il faut savoir si c’est une activité qui lui motive. Car de sa motivation dépendra son évolution dans cette discipline. Donc, s’il trouve cet instrument amusant, il pourra certainement faire des pas positifs dans cet apprentissage. Pour commencer, il est judicieux d’investir dans une batterie avec des dessins et des couleurs vives. Cela sera juste nécessaire pour attirer son attention. Ensuite, il est aussi préférable d’éviter les grands investissements dès le départ. Et plutôt choisir un modèle de batterie bon marché pour débutant. L’idée ici ne consiste pas seulement à prévenir le cas où il serait démotivé par l’apprentissage de la batterie. Mais au fur et à mesure qu’il progresse, on doit aussi acheter un ensemble plus grand et professionnel. Pour les enfants très jeunes, il est mieux de se limiter sur les modèles en plastiques colorés. C’est déjà un bon départ pour les motiver. D’autant plus qu’on trouve maintenant sur le marché plusieurs modèles de bonnes batteries jouets de tout âge. Par ailleurs, pour un enfant plus grand, on peut opter pour une batterie de qualité avec des finitions en bois. C’est le genre de modèle qui est durable et qui peut être utilisé pendant longtemps.

Batterie classique ou électronique ?

On commence par une batterie de 6 éléments recommandés pour les enfants de plus de 3 ans. Concrètement, il est composé d'une grosse caisse, d'une cymbale, de 2 Toms aériens et de 2 Toms de base. Il faut ajouter à tout cela un siège adapté à la hauteur des plus petits. Mais aussi un support pour l'assiette et un jeu de baguettes. Cet ensemble formera un très bon kit de batterie pour commencer. Toutefois, il faut savoir que le problème avec les batteries, c'est qu’elles font beaucoup de bruit. Surtout à l'intérieur de la maison. Et cela peut également causer un désagrément dans l’entourage. Par conséquent, l’achat d’une batterie électronique peut être la solution. Il suffit de brancher un casque pour que seul l'utilisateur entende le son de chaque élément. Toutefois, l’utilisation de ce modèle n’est conseillée qu’à partir de 7 ans. C'est-à-dire, lorsque l’enfant connaît déjà les rudiments de l’instrument, et commence à se perfectionner.

Quels avantages à jouer de la batterie dès le plus jeune âge?

Jouer de la batterie est un excellent exercice pour réduire la tension émotionnelle. Même pendant quelques minutes, cela peut améliorer considérablement l'humeur des enfants. C'est une activité parfaite pour soulager l'anxiété et libérer l'excès d'énergie. Une étude stipule également jouer de la batterie renforce les connexions neuronales entre les deux hémisphères cérébraux. De même, les enfants qui jouent d'un instrument de musique présentent un développement plus accéléré du cortex préfrontal. Qui est la base de la plupart des fonctions cognitives supérieures. Jouer de la batterie est aussi un excellent exercice pour développer la motricité chez les enfants. Et en particulier la coordination. Car si l'enfant maintient un schéma d'une main, il doit suivre un rythme différent avec l'autre. Au cours de ce processus, la majeure partie du corps est activée. Tandis que la coordination œil-main est perfectionnée et que les mouvements sont esquissés. C'est aussi un bon exercice pour maintenir les systèmes cardiovasculaire et respiratoire actifs.

Poursuivez votre exploration musicale :
Instruments
Instrument à vent : que choisir ?

Dans l'orchestre de n'importe quel style de musique, les familles d'instruments à vent sont solistes. Ils participent de leur diversité de timbres, à ...