Quel est le plus grand chanteur espagnol actuel ?

Quel est le plus grand chanteur espagnol actuel ?
Sommaire de l'article

La musique espagnole est un art mondialement connu. Le flamenco traditionnel ou revisité avec des touches de pop, d'électro ou de reggaeton enchante les oreilles du public à travers le monde ces dernières années. Vous êtes nombreux à danser sur les rythmes entraînants ou plus suaves. Au fil du temps, de grands noms de la musique espagnole se sont imposés à travers les pays. Jennifer Lopez, Ricky Martin ou encore Shakira ont assuré le succès de ce son à travers leurs œuvres iconiques.

Qui est le chanteur le plus connu d'Espagne ?

Le chanteur espagnol le plus connu, toute génération confondue, est assurément Julio Iglesias. Ce crooner des années 80 a été encensé en France, mais également dans toute l'Europe et même aux États-Unis. Qui aurait cru que cet ancien footballeur du Real Madrid et diplômé de droit de l'Université de Cambridge aurait une carrière musicale aussi incroyable ?

C'est en 1968 que Julio Iglesias commence sa carrière dans le chant. Grâce à "La vida sigue", il remporte le festival de chanson espagnole à Benidorm. Toutefois, il doit attendre 2 ans pour que son album "Soy" le propulse au rang d'artiste espagnol à la renommée mondiale. La clé de son succès ? Des chansons d'amour qui font languir les femmes. Au fil des décennies, il chante l'amour et la mélancolie avec sa voix grave qui fait fondre les cœurs. Et pour séduire un autre public que celui d'Espagne, le chanteur propose des textes dans diverses langues. Outre l'espagnol, il s'essaie également à l'italien, au français et à bien d'autres. Le pari est gagné : Julio Iglesias reste donc la référence espagnole pour de nombreuses personnes à travers le monde.

Un parcours artistique remarquable et une influence majeure sur la musique espagnole

La carrière de Julio Iglesias est un véritable exemple pour les futures générations. Passer du football au chant n'est pas facile, mais il a su parfaitement s'adapter. Et en misant sur sa voix sensuelle, il a conquis un large public à travers le monde. D'ailleurs, ses textes d'amour ont largement ouvert la voie aux "latin lovers", ces chanteurs espagnols qui envoûtent le public avec des paroles langoureuses et des déhanchés affriolants.

Qui est le chanteur le plus connu d'Espagne ?

Quelle est la chanson la plus écoutée en Espagne ?

La scène musicale en Espagne compte de nombreuses productions magnifiques. Parmi celles qui ont fait le buzz, il y a assurément le hit de 2017 : "Despacito". Cette chanson de Luis Fonsi et Daddy Yankee a été classée comme le plus gros hit des vacances de cette année. Divertissante et caliente, cette chanson aux paroles ultra-sensuelles rencontre un succès planétaire. En Espagne et dans d'autres pays, le public se déhanche sur du reggaeton entraînant. Très vite, le clip devient viral et ne quitte plus la tête de ceux qui l'entendent.

Une chanson qui a marqué la culture musicale espagnole

"Despacito" est l'un des tubes hispaniques les plus appréciés. Son rythme suave, ses paroles parfois suggestives et le choix de la danse dans le clip l'ont propulsé au rang de réussite planétaire. Ce morceau a fait découvrir au public à quel point les Espagnols ont le sang chaud. Et les diverses reprises réalisées, notamment par Justin Bieber, ont renforcé sa popularité. En quelques années, ce tube a cumulé plus de 4 milliards de vues sur YouTube et a occupé pendant plusieurs semaines le haut du classement de nombreux charts dans le monde.

Quelle est la chanteuse espagnole la plus populaire actuellement ?

Actuellement, la chanteuse espagnole la plus connue est sûrement Rosalía. Depuis quelques années, cette jeune fille licenciée en musique flamenco surprend les auditeurs en mélangeant les rythmes de l'Andalousie avec le beat du hip-hop. Ancienne participante d'un télécrochet espagnol, elle a démontré un talent certain pour le chant. En 2013, son titre "Chicuelo" en collaboration avec Juan Gomez est présenté au Festival international de Ciné du Panama. En 2016, elle sort un premier single appelé "Antes de morirme" où elle chante avec C.Tangana, son petit ami de l'époque. C'est un véritable succès, notamment utilisé comme bande originale de la série "Elite" sur Netflix. L'année suivante, son album "Los Angeles" l'a révélée à l'Espagne et au reste du monde.

Rosalía est une artiste aux goûts éclectiques. Au flamenco traditionnel, elle combine habilement le reggaeton, le hip-hop ou le RnB. Son approche de la musique est moderne et offre un nouveau visage aux sonorités hispaniques. La chanteuse sait également choisir ses collaborateurs. En quelques années, elle a collaboré avec de grands noms comme Travis Scott, The Weeknd ou encore Billie Eilish.

Quelle est la chanteuse espagnole la plus populaire actuellement ?

Quels artistes espagnols ont connu un grand succès international ?

Parmi les chanteuses espagnoles mondialement célèbres, il faut citer Shakira ou Jennifer Lopez. Shakira, chanteuse d'origine colombienne, chante aussi bien en espagnol qu'en anglais. Ses titres comme "Whenever, Wherever" interprétés dans les 2 langues sont de réels succès mondiaux. Elle a vendu plus de 75 millions d'albums dans le monde et ses tubes comptent plus de 100 millions d'écoutes sur Spotify. Jennifer Lopez ou J.Lo est considérée comme une pionnière de la musique espagnole aux États-Unis. Son album dans cette langue a été le premier à obtenir les meilleures ventes en Amérique. Victoria De Los Angeles est une chanteuse espagnole connue dans un autre registre. Cette cantatrice d'opéra aux capacités vocales incroyables a une carrière de près de 6 décennies. Elle s'est fait connaître pour ses rôles dans "Les noces de Figaro", "Madame Butterfly" ou encore "La Vida Breve".

Du côté des hommes, il y a Alejandro Sanz. Son succès planétaire ne débute qu'en 1997, mais il est incontestable. Ses tubes mêlant flamenco et pop latine lui ont rapporté 4 Grammys et 22 Latin Grammy Awards. Raphael mérite aussi sa place dans cette liste. Ce gagnant du festival de Benidorm en 1962 enchaîne les succès depuis des décennies. Son talent lui a même valu de représenter 2 fois l'Espagne à l'Eurovision. Et à 77 ans, le chanteur était toujours sur les routes pour une tournée mondiale.

La musique espagnole est un patrimoine international. Les rythmes de la guitare et du flamenco combinés à des tempos plus actuels font danser le monde entier. Les paroles suaves et enjôleuses des chansons séduisent aussi toutes les générations. Julio Iglesias, un chanteur connu pour chanter en espagnol et dans d'autres langues, est l'un des ambassadeurs de cette musique. Avec des artistes plus contemporains comme Shakira ou Luis Fonsi, l'interprète de "Despacito", il chante le romantisme sur des notes entraînantes. Actuellement, les tubes hispaniques rencontrent un véritable succès. Invitations à la découverte et à l'amusement, ils dépeignent une culture où l'amour est au centre des choses. Pour en savoir plus sur sujet, n'hésitez pas à vous renseigner sur les artistes espagnoles des différentes décennies et leur travail incroyable.

Poursuivez votre exploration musicale :
Artiste/interprète
Qui est Trevor Pinnock ?

Les années 1900 ont été celles d'un air de renouveau sur la musique mondiale, avec l'entrée sur scène de plusieurs musiciens dotés de talents ahurissa...