Guitare arabe : nos astuces pour apprendre !

Guitare arabe : nos astuces pour apprendre !
Sommaire de l'article

La guitare classique ou même électrique est l'un des instruments principaux le plus souvent utilisés dans des musiques. En 1960, pour la première fois, la guitare électrique est utilisée en Égypte par le fameux Omar Khorchid pour jouer dans la musique arabe. Cet instrument a été modifié en ajoutant des frettes supplémentaires dans le but de régler l'instrument de façon à jouer les ''Maqams'' c'est-à-dire en améliorant le ton de la musique arabe. Mais ça on verra ça en détail un peu plus bas dans l'article. En ce qui concerne la guitare électrique dans la musique arabe, elle n'a été jouée sans pour autant être modifiée et sans effet supplémentaire. La guitare électrique a pu trouver sa place dans ''l'arabité'' par son style ornemental qui est unique. Elle a été jouée plus pour des accords simples comme majeurs et mineurs.

Comment s'appelle la guitare arabe ?

On en a parlé plus haut dans l'article, certains instruments, en l'occurrence les guitares électriques, ont été modifiées dans la culture turc et arabe en ajoutant un petit lute avec un long manche fretté qu'ils appelleront ''le bouzouk''. Le bouzouk est composé également de cordes et viendrait de la famille de l'Oud. L'oud et le bouzouk se ressemblent beaucoup, la différence, c'est que le bouzouk vient avec un corps un peu plus petit que l'Oud et un manche beaucoup plus long avec des frettes. Alors que l'Oud, lui, est un luth non fretté. Il vient avec un corps plutôt en forme de poire et son manche est plus court. Les deux composés en bois sont très populaires dans la musique arabe. Le bouzouk, en bois, est considéré aujourd'hui comme un instrument oriental populaire. Il est souvent joué en solo et est aperçu souvent dans des enregistrements sonores orientaux.

Comment sont jouées les partitions de bouzouk turc en bois en France ?

Composé de deux cœurs de cordes en métal dont un double qu'on appelle Do4 et un triple qu'on appelle Sol3. Cette guitare orientale est jouée par un morceau de corne très fin ou alors à l'aide d'un plectre en plastique. Aujourd'hui, le bouzouk est constitué aussi par trois cœurs de cordes dans le but d'obtenir un ambitus beaucoup plus ample. L'avantage des cordes en métal, c'est qu'elles offrent une sonorité plus claire comme celles des guitares. Grâce aux frettes, le ton le plus commun est joué avec précision, car le musicien peut les déplacer à tout moment pour modifier la fréquence.

Quel est le morceau de guitare le plus difficile ?

Tous les instruments ne sont pas si simples à apprendre. Il faut y mettre du cœur pour y arriver et devenir un vrai professionnel. Quand on veut apprendre à jouer d'un instrument, surtout si vous décidez d'être autodidacte, il est important que vous installiez une discipline dans votre quotidien. On dit souvent qu'il vaut mieux apprendre un petit peu chaque jour que beaucoup d'un coup en un jour par semaine. Pour devenir un vrai musicien de la guitare, peu importe si vous apprenez le classique, la basse, l'oriental ou autre, il est important de bien connaître les types de guitares que vous allez jouer. Il existe des cours à des prix de réduction en ligne données par des professionnels pour aider ceux qui souhaitent apprendre à jouer. Ce sont des cours basiques qui vous aideront à débuter, puis passer en vidéo sur le net pour continuer votre apprentissage. D'ailleurs, sur le site internet de Francisco Tarrega qui est aussi une boutique, vous pouvez retrouver des articles sur les styles de guitare qui existent pour mieux comprendre leur fonctionnement, mais aussi, retrouvez des guitares en vente, en promotion, certaines neuves, mais aussi seconde main. Le site sala, plus précisément salaguitars.com, propose également des articles ou vous obtiendrez beaucoup d'informations nécessaires sur les différents types de guitares et les partitions. Le site sala est également une boutique qui met en vente certaines guitares de tous les modèles. La livraison se fait en France, mais aussi dans les régions avoisinantes. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil pour ne rien manquer sur les sites. Mais d'abord, j'annonce les 5 morceaux les plus durs à jouer. Nous avons en première position

  1. No boundaries de Michel Angelo
  2. Entre Dos Aguas de Paco De Lucia
  3. Through the fire and flames de DragonForce
  4. Guitare Sonata de Richard Rodney Bennett
  5. La chaconne de Bach

Vous pouvez également aller directement en boutique ou magasin spécialisé en vente de guitares pour vous aider à faire votre choix sur la guitare que vous aimeriez apprendre à jouer. C'est mieux quand on peut toucher et choisir en fonction de notre taille aussi, basse électrique ou classique, tous sont différents. Renseignez-vous au mieux que vous pouvez en lisant le plus d'informations possible. Si vous êtes débutant, il est recommandé de ne pas acheter un instrument professionnel pour vous exercer dans un premier temps.

Poursuivez votre exploration musicale :
Instruments
Qu'est ce qu'un accordéon concertina ?

L'accordéon est un instrument de musique portable dont les sons sont générés par des anches qui vibrent librement. Nous abordons dans le présent artic...